05 61 76 35 64 – contact@goyrans.fr

Plan de veille saisonnière et sanitaire

Les Agences Régionales de Santé (ARS) assurent une mission de veille et de sécurité sanitaire afin de prévenir les risques sanitaires et d’apporter les réponses en cas de crise, en lien avec les services de l’Etat et le Préfet.

La veille sanitaire vise à recueillir, valider et analyser tous les signaux sanitaires et environnementaux pouvant représenter une menace de santé publique pour prévenir au mieux les épidémies, et les situations exceptionnelles. L’Agence Régionale de Santé assure la veille sanitaire avec l’appui de Santé publique France, agence chargée notamment de la surveillance sanitaire.

Quand un département est en vigilance orange sur la carte de Météo-France avec un pictogramme canicule (thermomètre), la décision de déclencher le niveau 3, « alerte canicule » et d’activer les mesures du PGCD est donc de l’initiative du préfet de département avec l’appui de l’ARS.

Le plan de veille saisonnière et sanitaire peut aussi déclencher une alerte « grand froid » ou une alerte épidémie.

Plan de veille saisonnière et sanitaire à Goyrans

En prévention du déclenchement du Plan de veille saisonnière et sanitaire quel qu’il soit, les personnes âgées de 65 ans et plus de Goyrans résidant à leur domicile, les personnes âgées de plus de 60 ans de Goyrans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile, ainsi que les personnes adultes handicapées de Goyrans peuvent s’inscrire sur le registre « au Pôle Solidarités–CCAS en appelant la Mairie.

Une fois inscrite sur le registre, les personnes inscrites sont régulièrement contactées pour s’assurer de leur bon état de santé. Au cours de ces appels, des conseils sont donnés aux personnes fragiles.

O5 61 76 35 64

185 Chemin des Crêtes
31120 Goyrans

contact@goyrans.fr 

Accueil Mairie

Lundi 9h > 12h et 14h > 18h
Mardi 15h > 19h
Mercredi 9h > 12h (hors vacances scolaires)
Jeudi 14h > 18h
Vendredi 14h > 17h

© 2022 Mairie de Goyrans - Réalisation : A l'évidence