Livret d’accueil
Livret en construction
Livret en construction
Le Plan de Paysage du Sicoval est exposé ici
Plusieurs dizaines d’élus, d’habitants et de jeunes du territoire ont participé, entre septembre et décembre 2022, à différents temps de travail destinés à dresser le portrait du et des paysage(s) de l’Agglo. De ces échanges a émergé un état des lieux paysager qui sera présenté au public le 26 janvier prochain, à partir de 18 h 30, salle du Lac à Castanet-Tolosan.
Cette rencontre, comme tous les temps de travail organisés en 2022, se veut contemplative et participative. Seront exposés les travaux de chaque groupe de participants (cartes annotées, dessins, fresque de libre expression, photos…), quelques images des temps de concertation, et les résultats de ces échanges. Deux ateliers permettront aux personnes présentes d’exprimer leurs priorités en ce qui concerne la préservation, la restauration et la mise en valeur des paysages, et d’imaginer les paysages de demain.
Plusieurs dizaines d’élus, d’habitants et de jeunes du territoire ont participé, entre septembre et décembre 2022, à différents temps de travail destinés à dresser le portrait du et des paysage(s) du territoire du Sicoval,
De ces échanges a émergé un état des lieux paysager qui sera présenté au public le 26 janvier prochain, à partir de 18 h 30, salle du Lac à Castanet-Tolosan.
Cette rencontre, comme tous les temps de travail organisés en 2022, se veut contemplative et participative. Seront exposés les travaux de chaque groupe de participants (cartes annotées, dessins, fresque de libre expression, photos…), quelques images des temps de concertation, et les résultats de ces échanges.
Deux ateliers permettront aux personnes présentes d’exprimer leurs priorités en ce qui concerne la préservation, la restauration et la mise en valeur des paysages, et d’imaginer les paysages de demain.
Soirée de restitution du Diagnostic partagé,
le 26 janvier 2023 de 18 h 30 à 21 h,
salle du Lac à Castanet-Tolosan.
Un apéritif dinatoire sera servi pendant la soirée.
Plus d’info : ICI
et inscription ICI
Le Conseil départemental a décidé de mettre en place un outil numérique permettant de trouver tous les producteurs hauts-garonnais en vente directe (fruits, légumes, viandes, miels, mais aussi poissons, produits laitiers, épicerie…) et leurs points de vente.
Grâce à un assistant virtuel ou directement sur la carte, vous pouvez localiser des producteurs locaux, sur le site DirectFermiers31.fr mis en place par le conseil départemental de la Haute-Garonne, en partenariat avec la chambre d’agriculture 31, le CIVAM 31 (centre d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural), l’association Bio Ariège-Garonne et Haute-Garonne Tourisme.
Déjà plus de 340 producteurs et 669 points de vente sont répertoriés dans cet annuaire numérique
Le CCAS peut mettre en place des actions à différents niveau.
Dans :
Le CCAS de Goyrans a déjà aidé une famille (qui répondait à tous les critères) pour le paiement de la cantine.
Le CCAS de GOYRANS a identifié toutes les personnes âgées « fragiles » afin de les aider si les circonstances le nécessitaient comme lors du confinement.
–
Le CCAS de GOYRANS et la commune ont aidé une personne âgée à mobilité réduite qui se retrouvait bloquée dans sa maison suite au débordement de l’Ariège et à un éboulement de terrain qui en a suivi. Cette personne ne pouvait plus sortir de chez elle et des actions ont été mises en place pour l’aider à se nourrir.
Le CCAS de GOYRANS et la commune ont aidé un jeune de Goyrans vers l’insertion et l’emploi en lui offrant un PEC pendant quelques mois à la Mairie aux espaces verts.